Le Groupe

Les origines du Groupe IMAGIR

Né en 2020 de la fusion de deux anciens groupes bordelais, « imagerie Thiers » et « groupe radiologues associés », le groupe IMAGIR regroupe aujourd’hui 54 Radiologues et 200 salariés répartis sur 6 cliniques et 10 cabinets de radiologie à Bordeaux et aux alentours en Gironde.

Une équipe de spécialiste expérimentée

 Notre groupe est structuré autour de l’hyperspécialisation de nos radiologues, garantissant un haut niveau d’expertise dans l’interprétation des examens autour de l’ensemble des grandes spécialités d’imagerie : radiologie ostéo-articulaire, radiologie digestive, oncologie, radiologie ORL et dentaire, neuroradiologie, sénologie, échographie obstétricale et radiologie interventionnelle. 

Nos radiologues participent de façon active aux réunions de concertation pluridisciplinaire et participent à la prise en charge thérapeutique des patients en radiologie interventionelle.

Notre équipe médicale participe à la permanence des soins avec système d’astreinte 24h/24 et 7J/7 en clinique.

Nous réalisons des gestes d’urgence : drainage de collections, pose d’abords veineux (PiccLine, Midline) sur certains sites.

 Nous participons au groupe groupe Pact Na de téléradiologie en Nouvelle Aquitaine, organisation régionale de télé-imagerie contribuant à la permanence des soins en établissement de santé.

Notre expertise

Des examens de radiologie conventionnelle, en passant par le scanner et l’IRM, jusqu’aux techniques de radiologie interventionnelle plus avancées, l’ensemble des domaines de la radiologie est couvert. Nous proposons ainsi l’ensemble des examens de radiologie : radiologie conventionnelle numérisée, EOS, échographie, doppler, IRM, scanner, mammographie numérisée, tomosynthèse 3D, cone beam, radiologie interventionnelle, télé-radiologie et ostéo-densitométrie.

 

 

Plateau technique

4 scanners

3 IRM

Échographes

2 EOS

2 Cone Beam

Ostéodensitométrie

Mammographes

1 salle vasculaire

Salles radio

      Lieux d’intervention

      Les Médecins du groupe IMAGIR interviennent sur l’Hôpital Privé Saint-Martin (Pessac), la Clinique Tivoli-Ducos (Bordeaux), la Polyclinique Jean Villar (Bruges), la nouvelle clinique Bordeaux Tondu (à Floirac), et les Cabinets de Radiologie de Mériadeck (Bordeaux), de Terrefort (Bruges), de Cenon, de Carbon Blanc, de Thiers (rue Thiers à Bordeaux) et de Gradignan, Scanner et l’IRM de la Clinique Tivoli-Ducos (Bordeaux) , le Scanner et l’IRM de la Polyclinique Jean Villar (Bruges), le Scanner et l’IRM de la nouvelle clinique Bordeaux Tondu (à Floirac), le Scanner et l’IRM de l’Hôpital Privé Saint-Martin (Pessac), mais assurent également des vacations sur le Scanner et l’IRM de la Clinique Saint Augustin (Bordeaux), le Scanner et l’IRM de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite (Lormont), l’IRM de l’Institut de cancérologie Bergonié (Bordeaux)et sur Les IRM 3 tesla implantées à la clinique mutualiste (Pessac) et Polyclinique Bordeaux Rive Droite (Lormont) .

      INFORMATION CORONAVIRUS

      Tous nos centres restent ouverts et vous reçoivent pour vos examens d’imagerie médicale

      (même après le couvre-feu en vigueur dans la limite des horaires habituels du service)

      Tous les rendez-vous sont maintenus 

      Consignes sanitaires COVID-19 :

      Il est indispensable de vous munir d’un masque
      pour la réalisation de vos examens d’imagerie.

      Merci de respecter également les gestes barrières.

      Aller au contenu principal